Pour René SURZUR, 85 ans, ostréiculteur depuis son plus jeune âge : « Le golfe du morbihan est le plus bel endroit au monde. Le paradis sur terre ! » Comment ne pas être ému et impressionné par le témoignage de cet homme simple et valeureux qui a tout connu sur la petite mer. Il revient sur la 2ème guerre mondiale, les difficultés du monde ostréicole mais aussi le bonheur de voir son fils et ses petits-fils reprendre le flambeau. Une rencontre rare et émouvante, pleine de vérité, que vous propose TV RHUYS sur les bords du golfe. A ne pas manquer.
Laisser un commentaire
Merci beaucoup pour ce très beau témoignage sur la vie d’autrefois en presqu’île de Rhuys.
Avec plaisir ! Notre but est de faire résonner La Presqu’île de Rhuys (et pas que ! ) et ceux qui en font la beauté. Mr Surzur en fait largement parti ! :)
Naturel, émouvant. Tout simplement merveilleux.
Bravo Monsieur SURZUR !!!
Merci pour lui :)
Un homme vrai et nature. Merci pour ce reportage. Un vrai français non un vrai breton.
;)
Je connais René
C’est un homme, un vrai et breton en plus !!!
Courageux et pas fier comme tous les marins
Longue vie à lui
Alain et Christine
Quel beau reportage ! Merci à vous et à Mr Surzur ! Nous avons envie de le connaître cet homme , si agréable et naturel .
Dans quel endroit du golf habite ce Mr ?
En fait Mr Surzur habite sur les bords du Golfe du Morbihan sur la commune de Sarzeau où il a une exploitation familiale.
A la retraite, il continu chaque jour de profiter de ce petit « paradis ».
Bonne journée
Que veut dire » en attente de modération « ?
Bonjour fany, avant de publier un commentaire sur la Web tv, on vérifie, entre autre, que c’est bien une personne et non pas un robot informatique qui nous interroge. C’est de la « modération »
Merci beaucoup et bonne journée.